bagniere1

 

Le Reiki comme source d’énergie
Je me promène dans la campagne par un beau jour de printemps. Le soleil brille de tous ses feux. Mon regard se porte de tous les côtés. Le paysage m’offre une multitude de couleurs. J’ai de la peine à compter toutes les variantes de vert autour de moi tant il y en a. Les différentes teintes des fleurs environnantes enchantent mon regard. Je marche paisiblement charmé par ce nouveau printemps.

Chaque année, les saisons me permettent de vivre les mêmes merveilleuses expériences. Mais, cette fois, ma curiosité se porte sur toutes ces couleurs.

Comment est-il possible que la nature me renvoie les couleurs, puisque la lumière du soleil me paraît blanche ?

Pourquoi les différents objets qui m’entourent ne sont-ils pas tous noirs et blancs. Qu’est-ce que la couleur ?

Ces questions qui semblent toutes simples, recèlent une des théories des plus complexes de la physique: la théorie de la lumière. Celle-ci nous place devant ce que l’on appelle une dualité.  Cela veut dire que la lumière se comporte tantôt comme constituée de corpuscules tantôt comme un phénomène ondulatoire. Ces deux concepts ne peuvent pas être imaginés ensemble par notre cerveau.

D'après Newton, dans certaines expériences, la lumière va se comporter comme si elle était constituée de petits corps, les photons.

C’est en 1905 qu’Einstein va mettre en évidence le phénomène de dualité en montrant, par l’expérience photoélectrique, que la lumière se comporte comme une onde et peut aussi  se manifester comme des paquets d’énergie "quanta d'énergie", ou "paquets d'ondes", plus tard appelés photons.

Longueur d'onde de la lumière

action spectrum

Revenons à notre problème de couleur. La science nous apprend que la couleur est une manifestation ondulatoire de la lumière et que chaque couleur correspond à une longueur d’onde différente. Les couleurs que nous percevons sont celles qui n'ont pas été absorbées par l’objet que nous regardons. Seule la couleur que nous voyons est renvoyée par l’objet regardé. La lumière blanche est constituée de l’ensemble de toutes les couleurs.

Comme vous pouvez le constater, la théorie de la lumière est compliquée et très abstraite.

Pourtant, une multitude d’applications ont été développées à partir de ces théories et des suivantes. En particulier à partir de la physique quantique. Par exemple, les lasers, les techniques de radiographie, le microscope électronique, etc… .

Ainsi qui pourrait donc mettre en doute ces théories ?

Nous les acceptons comme des vérités grâce aux expériences pratiques et à leurs applications. Pensez aux lecteurs de disques lasers.

Il est tout aussi vrai cependant, que personne jusqu’à aujourd’hui, n’a pu faire l’expérience du photon. C'est-à-dire se transformer à l’échelle d’un photon et l’accompagner dans ces pérégrinations. On peut parier que cela ne sera jamais possible.


Je voudrais simplement rappeler au lecteur par cette petite réflexion, que l’homme dans son incarnation. n'a accès en fin de compte qu'à bien peu de choses. La plupart des érudits ne prétendent-ils pas que l'ampleur de notre connaissance est proportionnelle à l'ampleur de notre ignorance ?


Notre monde est constitué d’un certain nombre d’éléments matériels et de manifestations découlant des lois physiques, auxquelles nous accédons par différents moyens. Les sens en premier lieu et toutes les technologies que nous avons développé au cours des temps.

Plusieurs de ces perceptions sont d’ailleurs exclusivement virtuelles. Elles sont reconstituées au moyen de l’informatique avec comme but de produire une image que nos yeux et notre cerveau peuvent décoder.


A côté de tout cela, il y a le monde de l’invisible. Ce monde existe même s'il n'est pas perçu par nos cinq sens. Il résulte de l'expérience de tous les jours. Il est à signaler qu'une minorité d'individus seraient sensibles à certaines manifestations de l’invisible.


Si nous restons dans le monde de la science et plus particulièrement de l’astrophysique et de l’astronomie,  nous apprennons que 70% de la matière constituant l’univers est invisible à notre observation et que la source de 20% de l’énergie de l’univers est tout aussi mystérieuse. Il nous est impossible pour l’instant de déterminer leur provenance !


Alors que penser de l’Energie du Reiki !


J'ai passé plus de dix ans dans la souffrance engendrée par la maladie sans que la médecine traditionnelle n'ait pu enrayer mon mal. Puis, suite aux traitements réguliers de Reiki sur une durée de 5 ans, mon état de santé s'est amélioré de façon extraordinaire. Je me demande donc s’il serait vraiment nécessaire de prouver par des moyens techniques l’existence de cette Energie.


Pour ma part, comme pour le cas de la lumière, l'important ce sont les constats et les résultats que je peux faire.


Je pense toutefois qu’il serait intéressant d’essayer de développer un concept autour de l’Energie du Reiki. C’est ce que je vais faire maintenant.


 IMG 0105 2

 

Haut de pagesuiteIndeterminisme